Alain Bert
Alain Bert est né à Marseille, terre de contrastes, de couleurs et de mouvements. Il exprime sa créativité dans deux domaines : l’expression artistique et la recherche scientifique (R et D en électronique de pointe).
Son activité artistique a toujours été orientée pour refléter la vie en soi, émergeant dans des sensations multi-images, toujours en mouvement et en évolution, à la recherche de joie et de lumière. Pour permettre cette expression, il a conçu une nouvelle structure, plexiglas devant la plaque arrière, à la fois peinte et légèrement reliée entre elles. Cela donne une multiplicité de possibilités pour exprimer cette intention par des effets 3D, et aussi cinétiques ou optiques. Certaines de ses œuvres sont certes proches d’artistes comme Cruz Diez, ou Soto, mais pas pour l’effet en soi : juste quand il est utile de produire une dynamique positive par surprise, en accord avec l’idée directrice.
Il oriente ses recherches actuelles vers l’art dit pariétal, merveilleuses illustrations de notre vie psychologique, une manière de rendre hommage à nos artistes préhistoriques !
L’enfance de l’art ! Enfance de l’art !